Bouge ton corps !

En cette sixième semaine de confinement, on n’a jamais eu autant envie de sortir, de faire du sport, de bouger notre corps. Les animaux de la série Athleticus essaient eux aussi de s’adapter à leur physionomie, pas toujours taillée pour l’exercice. Après avoir vu ces courts-métrages, le sport n’aura (presque) plus aucun secret pour vous !

Entrez dans la danse !
Ce court-métrage poétique et aérien autour de deux danseurs nous offre un ballet tout en finesse. Une vraie chorégraphie entièrement animée à la main. Le réalisateur Ryan Woodward adore dessiner les corps en mouvement. Pour ce film, il a travaillé avec des danseurs et des chorégraphes pour que son animation soit parfaite. Thought of you :

Que se passe t-il entre la scène où pose un modèle et l’artiste qui le dessine. Le pouvoir du corps, du dessin et de l’imagination ! Dans ce court film, le réalisateur iranien Taha Neyestani rend hommage aux modèles vivants des cours de dessins et nous plonge dans la magie de la narration. Ed est un film à découvrir à tout âge :

Pour les cyclistes en manque de bicyclette, découvrez l’ambiance du Tour de France en 1914. Inspiré de la déconvenue du champion cycliste Eugène Christophe, qui après une chute dans l’ascension du Tourmalet a dû faire plusieurs kilomètres avec son vélo cassé pour trouver un forgeron et réparer lui-même son cycle. 14 est un film à l’ambiance de village de la Belle époque qui nous fait vivre une partie du dernier Tour de France avant la Grande Guerre.