A taaaaaable !

Vous avez peut-être profité de temps libre dernièrement pour passer plus de temps en cuisine. On vous propose cette semaine un menu aux petits oignons en matière de cinéma pour les enfants mais aussi pour les plus grands.

Pour manger équilibré, vous prendrez bien un peu de légumes verts ? Ceux que les enfants et les adultes adorent : les brocolis. Dans ce court film, toute ressemblance avec une situation déjà vécue… n’est pas fortuite !

Parfois, on n’a pas toujours le choix de ce qu’on mange. Quand on est un lama en Patagonie et que l’hiver dure, il faut se contenter de quelques baies… Sauf si un pingouin cherche à vous les dérober. La lutte est engagée ! Une belle histoire d’amitié et de solidarité.

Les restaurants sont fermés en ce moment, il ne nous reste qu’à saliver devant le savoir-faire des chefs. Vous allez voir que cette petite fille est TRÈS gourmande et qu’elle n’hésite pas à goûter tous les plats qui se présentent :

En dessert, je vais être raisonnable : ce sera une pomme s’il vous plait ! Pom pom pom :

Bon, en fait, j’ai encore un peu faim, je vais me laisser tenter par une ou deux crêpes :

Pour les plus grands, on finit par une leçon d’histoire autour d’un tzatziki ? La série 50 nuances de Grecs, créée par Jul et Charles Pépin (respectivement dessinateur et auteur de la bande dessinée éponyme), retrace avec humour les aventures des héros de la mythologie et de l’Antiquité grecques. A retrouver sur arte.tv.