Une dose de fantastique au cinéma

Vous aimez être surpris ? Retrouvez une sélection de films avec une bonne dose d’étrangeté…

Get out de Jordan Peele

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Border d’Ali Abbasi.

Avec ce film danois, vous allez être surpris. Lauréat du prix Un certain regard au festival de Cannes en 2018, c’est une histoire inédite qui nous est proposée.
Tina, une jeune femme à l’odorat sur-développé est une douanière hors-pair. Elle détecte sans se tromper les fraudeurs jusqu’à ce qu’un homme étrange la fasse douter de ses capacités et la plonge dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence.
A découvrir !

Avant que nous ne disparaissions de Kiyoshi Kurosawa.

Shinji revient auprès de sa femme Narumi, après quelques jours de disparition. S’il n’a pas changé physiquement, il semble ne plus être le même homme. Parallèlement, d’étranges phénomènes surviennent. Sakurai, journaliste, va enquêter avec l’aide d’un mystérieux inconnu.

Les revenants / une série de Fabrice Gobert

Dans une ville de montagne dominée par un gigantesque barrage, le même jour, plusieurs personnes d’âges et de milieux différents, toutes désorientées, cherchent à rentrer chez eux. Ils ne savent pas encore qu’ils sont morts depuis plusieurs années, qu’ils n’ont pas vieilli et que personne ne les attend. Déterminés à reprendre une place qui n’existe plus, ils découvrent peu à peu qu’ils ne sont pas les seuls revenants et que leur retour s’accompagne de dérèglements croissants. Et si ce n’était que le début d’un bouleversement plus majeur encore ?