Du nouveau au rayon cinéma

Avant que les salles obscures ne rouvrent leurs portes, nous vous proposons de découvrir les derniers achats de la médiathèque. Séries, fictions et documentaires, il y en a pour tous les goûts.

Parmi les nouveautés, retrouvez la suite de vos séries préférées : La 8e et dernière saison de Game of Thrones, la 2e saison de la pétillante série Killing Eve et la 5e saison des aventures du fascinant Tommy Shelby et de son gang des Peaky Blinders (avec de nouveau une BO à tomber par terre !).

Des films d’aventures extraordinaires, des épopées intimistes, des revival des années 60, demandez le programme !

Dans Ad Astra, un homme part aux confins de l’univers pour retrouver le père qu’il n’a jamais connu.
Acusada, c’est l’histoire d’une jeune fille accusée d’avoir assassiné sa meilleure amie. Est-elle coupable ? Il faudra aller jusqu’au bout de ce film argentin à suspense pour le découvrir.
Dans Once upon a time in Hollywood, Quentin Tarantino fait revivre la fin des années 60 à travers l’histoire d’un acteur et de son meilleur ami, doublure cascadeur et homme de main.
Joaquin Phoenix est le Joker dans ce prequel du grand méchant de Batman : un film intimiste qui dépeint une société qui rejette la différence.
Parasite nous emmène en Corée du sud où l’on suit une famille dont les membres sont au chômage et qui tente tant bien que mal de survivre dans une société où les inégalités sont croissantes. Ils croisent bientôt le chemin d’une famille argentée, c’est le début d’un engrenage fatal…

100 kilos d’étoiles retrace le parcours de Loïs, 16 ans, qui rêve de devenir spationaute mais qui a un problème de poids… Elle va bientôt rencontrer 3 autres adolescentes qui vont partager son rêve. Un road movie touchant qui aborde la difficulté du regard des autres, le mal-être et les rêves brisés. A partir de 16 ans.
Donne-moi des ailes, c’est le voyage fascinant d’un père et son fils en ULM vers la Norvège pour sauver les oies sauvages. inspiré d’une histoire vraie, Nicolas Vanier signe de magnifiques images tout en décrivant la transmission entre générations. A partir de 9 ans.
Ricordi ? Les souvenirs nous plonge dans l’histoire d’un couple italien à travers leurs souvenirs, souvent divergents. Une véritable ode à la rêverie nostalgique!
Bunuel, après l’âge d’or est un film d’animation sur le réalisateur espagnol, maître du surréalisme, et le tournage de Terre sans pain. Où la difficulté du cinéma à affronter le réel..

Des documentaires sur l’écologie : On a 20 ans pour changer le monde, et surtout pour modifier nos sols !
et sur l’éducation : A kind of magic vous présente un internat en Irlande où les élèves apprennent à aimer l’école et à partager autre chose que les résultats scolaires. Littérature, mathématiques et rock’n roll !