I feel good…

Elles ont été soigneusement sélectionnées, sorties des cartons du libraire, cataloguées, équipées (Merci Françoise!)… Les nouveautés sont Là ! prêtes à être dévorées, lové.e.s dans un hamac, les pieds dans l’herbe ou allongé.e.s sur un transat les orteils frôlant le sable (oui, on le frôle juste… Attention aux grains qui pourraient se glisser entre les pages !).

Bib’ en poche, extraits choisis de la sélection estivale :

Les actes de Cécile Guidot

Claire Castaigne est embauchée dans un prestigieux office notarial. Elle a 32 ans, roule à moto, porte des tatouages. Dans son travail, rien ne transparait de sa vie secrète et différente. Elle se consacre à des clients, et elle est touchée par leurs drames. Cécile Guidot nous raconte l’envers du décor et c’est passionnant !

Octobre de Soren Sveistrup

Une jeune femme est découverte mutilée avec à ses côtés, un petit bonhomme en marrons. La signature du tueur. Un thriller haletant dans la ville de Copenhague. Une course contre la montre pour éviter qu’un serial killer ne fasse d’autres victimes.

Mamie Luger de Benoit Philippon

Six heures du matin, Berthe, cent deux ans, canarde l’escouade de flics qui a pris d’assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures, l’inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger passe aux aveux et le récit de sa vie est un feu d’artifice….

Pour les passionné.e.s de SFFF, on vous conseille le trilogie de Tade Thompson, auteur britannique d’origine nigériane. Le premier tome fait partie de la sélection 2020 du Prix des Utopiales.

La trilogie de Rosewater de Tade Thompson
2066, Nigéria. Rosewater est une ville qui a été construite autour d’un dôme extraterrestre. Que font les aliens ici ? Quel est leur but ? Chaque année, le dôme s’ouvre et tout ce qui y touche est miraculeusement guéri. Un mélange détonnant de science-fiction et de traditions yorubas qui dépayse.

Un incontournable, pour les inconditionnel.le.s, Les Furtifs d’Alain Damasio
Dans un futur proche, le roman décrit la quête d’un père à la recherche de sa fille disparue, qu’il croit avoir été enlevée par les furtifs, des créatures à la grande vivacité et quasiment invisibles. L’été est la bonne période pour se plonger dans l’univers des Furtifs. Et vous ne serez pas déçus. Perdus parfois, circonspects peut-être mais enthousiasmés et complètement ailleurs c’est sûr !

& on termine aveeeec… les FEEL GOOD

Les autrices très attendues !

Parmi les nouveautés feel good, Stéphanie vous conseille deux titres dont un premier roman :

J’ai hâte d’être à demain de Sandrine Sénès
Une chronique contemporaine, drôle et tendre sur l’amour, les couples et la solitude.

Tout quitter d’Anaïs Vanel
Anaïs a tout quitté pour s’installer près d’une grande plage. Elle redécouvre la simplicité des choses. Son but, se réconcilier avec elle-même.