Frousses, trouilles et chocottes

Cette année, hélas, Halloween n’a pas eu lieu à la médiathèque.

Mais nous avions pensé à vous, alors, prêt.e.s à frissonner ?!

Deux nouvelles séries pour la jeunesse

Mortina de Barbara Cantini

Mortina est une petite fille tout ce qu’il y a de plus convenable, mis à part le fait que c’est un zombie. Comme tous les enfants, Mortina aimerait avoir des amis. Mais lorsque votre spécialité est de pouvoir détacher des parties de votre corps, se faire des amis n’est pas chose aisée !

Le bus de l’horreur de Paul Van Loon

Le décor est planté : une nuit de pleine lune, un bus qui abrite araignées, chauves-souris et squelette, un personnage inquiétant vêtu de noir.. et vous voilà embarqués dans une histoire à vous glacer le sang !

Quelques albums pour se faire gentiment peur

Mini-Lapin n’a peur de rien de John Bond

Mini-Lapin aime les gâteaux mais pas de framboises, pas de gâteau. Pas de gâteau ? c’est mal connaître Mini-Lapin ! Son sac sur le dos, Mini-Lapin part à la recherche de framboises et chemine sous la neige et dans le vent jusqu’à cette grotte pas très accueillante…

Petite fille et le loup d’Agnès Hollard et Rémi Saillard

Une réédition dans la collection A Petits Petons chez Didier Jeunesse. Une histoire rythmée comme on les aime. Une petite comptine entraînante Trê-bli, Trê-bla, Koum-koi, Ki-ma, un loup qui dort Rrrron pchhh, Rrrron pchhhh, une petite fille qui recule Peti peta Peti peta Peti peta et une folle course poursuite houlala, houlala, houlala, Rabadam, rabadam, rabadam. D’une efficacité sans faille !

Le noir de Lemony Snicket et Jon Klasson

Un album à suspens ! Laszlo a peur du noir. Laszlo habite dans une maison et le noir habite dans la cave. Un jour, Laszlo descend à la cave dire bonjour au noir en espérant que cela le tiendra éloigné de sa chambre une fois la nuit venue…

& pour finir, quelques activités piochées çà et là

L’art du papier !

A vos crayons, à vos ciseaux, une sélection bonus offerte par le magasine Georges une revue pour la jeunesse créative et engagée :